.


...Le Sanctuaire....
" J'ai mis ma concience aux prises avec ma raison, et la réflexion m'a convaincu, autant que l'experiences, que: " Tout Individu qui se sacrifie, sans néccésité pour des intérêts vagues et collectifs, n'est qu'un animal, d'un instinct dépravé, qui, tôt ou tard, sera corriger par la double épreuve, de l'injustice et de l'ingratitude..."
( Francois suleau - " les actes des apotres "..."

le-relai-pro  Index du Forum
 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
LE MYTHO DU NET

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le-relai-pro Index du Forum >>>
...La Boite à Malice...
>>>
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sasha
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 411
Point(s): 76
Moyenne de points: 0,18
icon msnm: protheus63@hotmail.f

MessagePosté le: 12/02/2013 11:46:18 (2009)    Sujet du message: LE MYTHO DU NET Répondre en citant

LE MYTHO DU NET

Le mytho du Net est un superbe spécimen dont tout tourne autour de l'envie, de la jalousie, de la haine et d'un énorme sentiment de rejet. Comme tous les ratés confirmés et conscients de l'être, son désir secret est d'être reconnu et adulé afin de prendre sa revanche sur le monde. Pour arriver à ses fins, il n'a pas d'autre choix que d'être partout à la fois. Il installe donc sa tente préfabriquée sur les forums les plus visités, surveille tout le monde et joue les inspecteurs des travaux finis des véritables acteurs du web qu'il hait et dont il convoite tant la place.
Il les hait mais avant de passer en mode offensif, il a tout de même essayé de devenir leur pote en utilisant essentiellement sa langue et des tonnes de cirage. Opportuniste et intéressé, cet orateur mielleux utilisera tous les discours les plus flatteurs et les attitudes les plus basses pour parvenir à ses fins. C'est tellement gros et ça sonne tellement faux qu'on lui claque bien souvent la porte au nez tel un vulgaire représentant en aspirateur. Il s'y voyait déjà, faisant partie de cette élite, régnant sur les néophytes, et tous ses rêves de gloire s'écroulent. La désillusion est tellement grande et la vexation si cuisante qu'il ne lui reste plus que la haine comme réponse. Comme ces ados rejetés par leur amour platonique.

Puisqu'il ne pourra jamais intégrer ce club très fermé, il essayera de le détruire par tous les moyens. Prenant en grippe l'un de ces chefs de meute qui l'a rejeté, et une fois planqué derrière tout un tas de pseudonymes différents donnant faussement l'illusion du nombre alors qu'il est tout seul, et surtout de programmes le rendant incognito, tel un véritable corbeau du Net, il diffame, délatte, affabule, « mythonne », théorise, parodie, salit, bave, dégueule et hurle son amertume dans un désert virtuel et devant des quidams ne comprenant pas très bien de qui ou quoi il parle. Il est si aigri qu'il peut jusqu'à monter des sites ou blogs bidons sur son ennemi juré, avec force mauvais montages-photo, et coulant bien vite pour cause de diffamation évidente, ce qui ne l'arrange pas niveau amertume.
Comme il a souvent beaucoup de temps libre, il faut bien qu'il s'occupe un peu. Il passe donc ses journées à espionner et à classer la moindre info perçue sur son ennemi. Son sport préféré est de prendre le nom de cette nemesis perso et de se faire passer pour elle en parsemant les forums de posts diffamatoires qu'il ne manquera jamais de montrer ensuite comme preuves irréfutables lorsqu'il reprend sa vraie-fausse identité. « Regardez, il a écrit ça, c'est un fou, je l'ai toujours dit ! » S'il avait eu un véritable talent d'acteur, ça aurait pu marcher mais hélas… Remercions quand même Internet d'avoir permis la renaissance d'une catégorie de personnage que l'on croyait totalement disparu depuis la fin de la deuxième Guerre Mondiale. En remontant l'arbre généalogique du mytho du Net, on devrait pouvoir trouver des collabos notoires et autres grands-mères tondues. Le pays serait à nouveau envahi, il dénoncerait sans remord son ennemi aux autorités d'occupation. N'oublions pas que les dénonciateurs sont toujours des gens qui ont des choses à cacher.

De par sa nature, le mytho est nécessairement lâche, veule et hypocrite. Lorsqu'on lui propose un travail en équipe, il est prêt à tout pour plaire, mais qu'il rencontre une niche plus accueillante entre temps et il larguera l'ancienne sans état d'âme, allant même jusqu'à mordre la main de ses premiers maîtres qui l'ont si bien nourri pendant quelques temps. Le mytho du Net est avant tout un chien en quête d'un maître digne de lui.
Il promet énormément, parle de projets futurs immenses qui écraseront tout le monde et brasse beaucoup d'air autour de lui afin d'avoir une petite cour de fidèles gogos prêts à gober ses discours pompeux et fumeux. Evidemment, rien n'arrive jamais mais il a toujours une bonne excuse pour expliquer ce néant ; celle du complot contre lui revient le plus fréquemment. On l'empêche de travailler parce qu'il est trop dangereux, il sait trop de choses, il gêne ceux déjà en place qui ne pourraient pas lutter face à lui alors on lui met des bâtons dans les roues… Quelle imagination !
Cette plaie humaine se fait démasquer à cause de deux points faibles qui lui sont fatals. Le premier est qu'il est persuadé d'être meilleur que vous ! Il ne cessera jamais de vous faire remarquer qu'il a des contacts très pointus avec le milieu professionnel, que le domaine de la communauté qu'il vise n'a pas de secret pour lui, qu'il était là avant tout le monde, qu'il connaît personnellement quelques célébrités du milieu etc. Son second point faible est son absence de bilan. Quand on fouille un peu le passé du mytho, on s'aperçoit qu'il n'y a rien du tout ! Pas de travail sérieux, pas de fond ni de forme, rien ! Pas une ligne sur le papier, pas un octet sur le Net ! C'est une véritable baudruche pleine de vide. Que de la gueule ! Mais il s'autorise tout de même à juger le travail des autres et n'hésite pas à leur donner des conseils afin d'améliorer la chose.
Avec une telle attitude, il finit par se griller tout seul. S'il ne se fait pas virer avant, il part de lui-même, furieux et incompris, jouant les martyrs, sans oublier d'effacer tous ses anciens messages. Hélas ! on ne se débarrasse pas de lui comme ça. Même lourdé par la grande porte, il reviendra toujours par la fenêtre au bout de quelques mois avec un nouveau pseudo, une virginité toute neuve mais la même attitude ! Ça le mène, c'est plus fort que lui. Seul le bannissement de son adresse IP permet d'en finir définitivement avec cet étron flotteur.



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: 12/02/2013 11:46:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le-relai-pro Index du Forum >>>
...La Boite à Malice...
>>>
Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo
 
 
Se connecter pour vérifier ses messages privés