.


...Le Sanctuaire....
" J'ai mis ma concience aux prises avec ma raison, et la réflexion m'a convaincu, autant que l'experiences, que: " Tout Individu qui se sacrifie, sans néccésité pour des intérêts vagues et collectifs, n'est qu'un animal, d'un instinct dépravé, qui, tôt ou tard, sera corriger par la double épreuve, de l'injustice et de l'ingratitude..."
( Francois suleau - " les actes des apotres "..."

le-relai-pro  Index du Forum
 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Le Labyrinthe De Pan..................................( FILM ENTIER )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le-relai-pro Index du Forum >>>
...La Boite à Malice...
>>> >>> >>>
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sasha
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 411
Point(s): 76
Moyenne de points: 0,18
icon msnm: protheus63@hotmail.f

MessagePosté le: 12/02/2013 11:46:18 (2013)    Sujet du message: Le Labyrinthe De Pan..................................( FILM ENTIER ) Répondre en citant



Synopsis

-Le Labyrinthe de Pan (El Laberinto del fauno) est un film hispano-mexicain de Guillermo del Toro, sorti en 2006. Il se déroule un peu après la guerre d'Espagne et son personnage principal, la jeune Ofelia, est désignée par un faune comme la princesse d'un monde souterrain. Elle doit réussir trois épreuves pour le regagner tandis que sa mère, enceinte, est de plus en plus malade et que son beau-père, le cruel capitaine Vidal, traque la guérilla anti-franquiste de la région.

L'histoire est une parabole inspirée par les contes de fées dans laquelle del Toro explore des thèmes qu'il avait déjà évoqués dans L'Échine du Diable (2001). Les traductions en français et en anglais du titre du film font références au dieu Pan mais del Toro a spécifié que ces traductions étaient inexactes et que le faune du film n'avait aucun rapport avec Pan1. Tourné dans la Sierra de Guadarrama en 2005, le film a été présenté pour la première fois au festival de Cannes 2006 et a été à sa sortie très bien accueilli par le public et la critique. Il a remporté de nombreux prix, dont trois Oscars du cinéma et le Prix Hugo du meilleur film.
En 1944, la guerre d'Espagne est achevée depuis 5 ans, et l'Espagne est désormais sous la coupe de Franco. Les maquisards se terrent dans les montagnes. La jeune Ofelia, une enfant rêveuse aimant les contes de fées, voyage avec sa mère Carmen, enceinte et de constitution fragile. Celle-ci est partie rejoindre son nouveau mari, le tyrannique et sanguinaire capitaine Vidal de l'armée franquiste, qui a pour tâche d'éliminer la résistance des maquisards dans la région. La nuit de son arrivée, Ofelia est guidée par un étrange insecte qu'elle prend pour une fée, et découvre au cœur d'un labyrinthe voisin de sa nouvelle maison un faune inquiétant. Il lui révèle qu'elle serait la princesse Moanna, du monde souterrain et égarée sur la Terre. Pour en être certain et afin qu'elle retrouve ses vrais parents, Ofelia doit réussir trois épreuves. Pendant ce temps, Vidal assassine sauvagement deux paysans qu'il suspecte d'être affiliés à la guérilla anti-franquiste.

Ofelia devient très vite proche de Mercedes, la gouvernante, qui espionne pour le compte des maquisards (tout comme le docteur chargé de soigner Carmen). Elle réussit la première épreuve, qui consiste à récupérer une clé gardée par un crapaud géant vivant sous un arbre. L'état de santé de Carmen s'aggrave quand elle manque faire une fausse couche. Le faune donne alors à Ofelia une racine de mandragore à placer sous le lit de sa mère et Carmen reprend très vite des forces. Ofelia, guidée par trois fées, va ensuite dans la tanière d'un ogre (l'homme pâle) pour y prendre un poignard. Allant à l'encontre des recommandations du faune, Ofelia mange de la nourriture qui est sur la table devant laquelle l'ogre est endormi. Cela le réveille instantanément et Ofelia ne peut s'échapper que grâce au sacrifice de deux des fées. Le faune, très fâché, refuse alors de révéler la troisième et dernière épreuve à Ofelia. Vidal, de son côté, livre un combat contre les maquisards et en capture un. Il le torture mais le docteur l'euthanasie avant qu'il ne puisse révéler tout ce qu'il sait à Vidal. Celui-ci tue alors le docteur.

Vidal découvre la racine de mandragore cachée sous le lit de Carmen et celle-ci la jette dans le feu. Carmen meurt peu après en donnant naissance à un fils. Vidal capture Mercedes et Ofelia alors qu'elles tentaient de s'enfuir mais Mercedes réussit à s'évader après l'avoir blessé à la joue avec son couteau. Le faune demande à Ofelia d'apporter le nouveau-né dans le labyrinthe. Ofelia s'exécute mais elle est poursuivie par Vidal, tandis que les maquisards attaquent le campement. Le faune dit à Ofelia que le portail pour le monde souterrain ne peut s'ouvrir qu'avec le sang du nouveau-né mais Ofelia refuse de faire du mal à son frère. Vidal arrive; le faune est invisible à ses yeux. Vidal s'empare de son fils puis tire un coup de pistolet sur Ofelia. Les maquisards victorieux l'attendent à la sortie du labyrinthe. Mercedes assure à Vidal que son fils ne saura jamais rien de lui et le capitaine est ensuite abattu. Mercedes découvre ensuite Ofelia, mourante. Son sang tombe sur l'autel et ouvre le portail. Dans le monde souterrain, le roi et la reine accueillent leur fille en lui expliquant qu'elle a réussi la dernière épreuve en versant son sang à la place de celui du nouveau-né. À la surface, Ofelia meurt dans les bras de Mercedes.......



Screenshot









Site officiel



TÉLÉCHARGEMENT Torrent :








VOTRE FILM






Voila bonne Visio a tous et toutes.....







Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: 12/02/2013 11:46:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le-relai-pro Index du Forum >>>
...La Boite à Malice...
>>> >>> >>>
Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo
 
 
Se connecter pour vérifier ses messages privés