.

...Le Sanctuaire....
" J'ai mis ma concience aux prises avec ma raison, et la réflexion m'a convaincu, autant que l'experiences, que: " Tout Individu qui se sacrifie, sans néccésité pour des intérêts vagues et collectifs, n'est qu'un animal, d'un instinct dépravé, qui, tôt ou tard, sera corriger par la double épreuve, de l'injustice et de l'ingratitude..."
( Francois suleau - " les actes des apotres "..."

le-relai-pro  Index du Forum

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Ma Cuisine Orientale

...la mise en bouche...
>>> >>> >>> Ma Cuisine Orientale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sasha
Administrateur
Administrateur

Point(s): 76
Moyenne de points: 0,18
icon msnm: protheus63@hotmail.f

MessagePosté le: 12/02/2013 11:46:18 (2014)    Sujet du message: Ma Cuisine Orientale Répondre en citant

Les Parfums D'Orient

...Vos Papilles sont au Maghreb...

ImageRecettesDescription
Le couscous tunisien
  Le couscous a été classé en 2011 en troisième position des plats préférés des Français. Il est en outre le plat préféré des habitants de l’Est de la France devant la choucroute1...

Pendant le ramadan, la chorba est servie quotidiennement et offerte traditionnellement aux pauvres. De nos jours, on la trouve même dans les restaurants gastronomiques.

Au Maroc, ils sont largement consommés pendant le ramadan, nature ou avec du miel. On peut également se servir de ces galettes pour faire des plats traditionnels comme la rfissa (il faudra alors les découper en petits morceaux).

préparation culinaire du Maghreb occidental (Algérie et Maroc)2, cuite dans cet ustensile, sorte de ragoût cuit à l'étouffée, qui peut être composé de mélange de viande, de volaille ou de poisson, de légumes ou de fruits et d'épices.

Feuilles de vignes farcies

Avez-vous déjà goûté à ce plat, très connu dans le Moyen-orient et le pourtour méditerranéen?
Moi j'ai goûté aux dolmas , et aux sarma un délice
c'est une Recette que l'on trouve en Arménie, Grèce, Turquie, se sont des feuilles de vigne farcies avec de la viande...

La chakchouka (arabe : شكشوكة), ou tchektchouka en langue algérienne également appelé tastira (chez les juifs de Sousse) est un plat algérien. Il s'agit d'une base de plat aux poivrons ou aux piments verts ou rouges, quelques fois augmentée d'oignon et de tomate.

Le taboulé que nous connaissons tous autour de nous est à base de semoule de couscous agrémentée de quelques herbes et tomates. Il n’a rien à voir avec le plat original, le taboulé libanais, dans lequel le persil n’est plus un aromate : c’est un légume à part entière.

Dans ce plat typique de Perse, le poulet est cuit en ragoût dans une sauce à la grenade et aux noix. On peut servir le Khoresht Fesenjaan avec du riz, comme cela se fait en Iran.

Bouge ta souris pour attraper et empiler des pierres précieuses de même couleur, puis clique pour créer une fusion. Plus tu en empileras d'un coup, plus tu gagneras de points ! Attention, si au passage tu touches une autre couleur que celle de ta pile, elle ne comptera pas

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/02/2013 11:46:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
...la mise en bouche...
>>> >>> >>> Ma Cuisine Orientale
Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation