.

...Le Sanctuaire....
" J'ai mis ma concience aux prises avec ma raison, et la réflexion m'a convaincu, autant que l'experiences, que: " Tout Individu qui se sacrifie, sans néccésité pour des intérêts vagues et collectifs, n'est qu'un animal, d'un instinct dépravé, qui, tôt ou tard, sera corriger par la double épreuve, de l'injustice et de l'ingratitude..."
( Francois suleau - " les actes des apotres "..."

le-relai-pro  Index du Forum

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
N°1-Le Tour du monde en quatre-vingts jours

Le Coin lecture
>>>
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sasha
Administrateur
Administrateur

Point(s): 76
Moyenne de points: 0,18
icon msnm: protheus63@hotmail.f

MessagePosté le: 12/02/2013 11:46:18 (2014)    Sujet du message: N°1-Le Tour du monde en quatre-vingts jours Répondre en citant

...Le Tour du monde en quatre-vingts jours ...

Résumé

Le Tour du monde en quatre-vingts jours est un roman d'aventures et d'anticipation de Jules Verne, publié en 1872.

Le roman raconte la course autour du monde d'un gentleman anglais, Phileas Fogg, qui a fait le pari d'y parvenir en 80 jours. Il est accompagné par Jean Passepartout, son serviteur français. L'ensemble du roman est un habile mélange entre récit de voyage (traditionnel pour Jules Verne) et données scientifiques comme celle utilisée pour le rebondissement de la chute du roman.

Ce voyage extraordinaire est rendu possible grâce à la révolution des transports qui marque le XIXe siècle et les débuts de la révolution industrielle. L'apparition de nouveaux modes de transport (chemin de fer, marine à vapeur) et l'ouverture du canal de Suez en 1869 raccourcissent les distances, ou du moins le temps nécessaire pour les parcourir....
......

Site officiel

Carte du voyage de Phileas Fogg, illustration originale

Voila bonne lecture a tous et toutes.....

Votre Livre

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/02/2013 11:46:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Coin lecture
>>>
Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation