.


...Le Sanctuaire....
" J'ai mis ma concience aux prises avec ma raison, et la réflexion m'a convaincu, autant que l'experiences, que: " Tout Individu qui se sacrifie, sans néccésité pour des intérêts vagues et collectifs, n'est qu'un animal, d'un instinct dépravé, qui, tôt ou tard, sera corriger par la double épreuve, de l'injustice et de l'ingratitude..."
( Francois suleau - " les actes des apotres "..."

le-relai-pro  Index du Forum
 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
CÔTELETTES D’AGNEAU CAPITEUSES AU MIEL ET GINGEMBRE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le-relai-pro Index du Forum >>>
...la mise en bouche...
>>> >>> >>> Ma Cuisine coquine >>> Ma Cuisine coquine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sasha
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 411
Point(s): 76
Moyenne de points: 0,18
icon msnm: protheus63@hotmail.f

MessagePosté le: 12/02/2013 11:46:18 (2014)    Sujet du message: CÔTELETTES D’AGNEAU CAPITEUSES AU MIEL ET GINGEMBRE Répondre en citant

CÔTELETTES D’AGNEAU CAPITEUSES AU MIEL ET GINGEMBRE!.


Imprimer la recette.....





Définition

Viande très tendre mais mal connue, l'agneau ne se limite pas seulement au traditionnel repas de Pâques !
Présent dans de nombreuses cuisines du monde, de la région méditerranéenne notamment, l'agneau se déguste sous différentes formes et s’accommode très bien des épices et des mélanges sucré-salé.

Tout comme, Certains prétendent que la Saint-Valentin a été créée pour arrondir les fins de mois des fleuristes et des bijoutiers. Mais si c’était simplement un jour destiné à remettre un peu de piment dans le couple, l’amour s’éventant dans la routine? Pimenter le couple? C’est fou comme les expressions gourmandes parsèment le vocabulaire amoureux. Une «femme appétissante», «dévorer de baiser», «mordre dans la pomme», «il est à croquer»… Et votre grand-mère ne vous répétait-elle pas que «l’amour passe par l’estomac»?

La Table est donc aussi l’occasion de sortir le grand jeu en cuisine… et plus tard. Il y a d’abord l’atmosphère. Dans Les cuisines de l’amour, les menus se déclinent tête-bêche, «elle pour lui» et «lui pour elle». Parce que, oui, Messieurs, vous pouvez aussi épater votre amoureuse à table. De la rencontre à la rupture, chaque plat est adapté…

Comme ce menu plutôt «hot»...



Préparation

pour les CÔTELETTES D’AGNEAU CAPITEUSES AU MIEL ET GINGEMBRE:



Préparation: 10 Mn
Cuisson: 20 mn
Coût: Abordable


Ingrédients

INGRÉDIENTS


6 côtelettes d'agneau
20 cl de vin blanc sec
20 cl de bouillon
3 c.à soupe de miel liquide
1 c.à café de gingembre en poudre
1 citron
3 c.à soupe d'huile
sel, poivre





Préparation

PRÉPARATION CÔTELETTES D’AGNEAU CAPITEUSES AU MIEL ET GINGEMBRE

:

Lavez le citron, râpez le zeste et pressez-en le jus.

Faites chauffer l’huile dans une poêle, quand elle est bien chaude, faites-y dorer les côtelettes des deux côtés.

Quand elles sont bien colorées, versez le vin, le bouillon, les zestes de citron et le gingembre.

A la reprise de l’ébullition, ajoutez le miel et le jus de citron. Salez et poivrez.

Laissez réduire 10 min.

Servez dés la fin de la cuisson avec du riz basmati.


Accord vin :

un palette (Blanc, Provence)

Utilisation Confused

Les recettes érotiques joue sur ce même registre de termes évocateurs, mais en y ajoutant des explications pratiques ou scientifiques, des conseils d’ambiance et quelques ingrédients aphrodisiaques. La lotte en nuisette s’accompagne de cumin, censé rendre les amoureux fidèles, le poulet prometteur contient sa dose de paprika, qui dilate les vaisseaux sanguins, le pigeon aguicheur se couvre de safran, qui aurait des propriétés stimulantes sur les zones érogènes.

Justement, parlons-en de ces ingrédients censés réveiller nos sens. j'avoue que, parfois, c’est davantage la manière de déguster qui fait la différence, «les sons émis en mangeant, le fait de manger avec les mains…» Du côté de la sensualité, les figues, les asperges, les noix de saint-jacques sont évocateurs. Du côté de la passion, piment, paprika, huîtres, avocat, gingembre sont réputés. A vous de jouer.




Screenshot


.


Conseils du Chef

> Comment choisir sa viande ?

Tout d'abord, un agneau n'a pas plus de 300 jours. En dessous de cette limite, on distingue 3 périodes qui correspondent à 3 types de viande:
- l'agneau de lait, ou agnelet, n'a pas encore été sevré. Abbattu au bout de 30 à 40 jours, sa viande est encore gorgée de lait et est donc très blanche, très tendre avec un goût très doux.
- l'agneau de boucherie, ou agneau blanc, est abattu entre 70 et 150 jours. Comme son nom l'indique, c'est lui qui est généralement vendu dans les boucheries et supermarchés. Sa viande est très tendre et plus forte que l'agneau de lait.
- l'agneau gris d'herbage est plus vieux, et se nourrit d'herbe. Sa viande n'est donc plus blanche mais rouge clair, et son goût est beaucoup plus prononcé...


Mais Encore

L'agneau est une viande plutôt grasse, les jeunes moutons étant engraissés avant d'être abbatus. Comptez donc 250 calories pour 100g. Mais bien qu'elle soit très riche en lipides, elle n'est pas pour autant à bannir de votre alimentation: en effet, il est très facile de retirer la graisse de vos morceaux d'agneaux.
L'atout principal de l'agneau est sa richesse en protéines, excellentes pour les muscles, en vitamine B12 et en zinc, bons pour le coeur et les os....



Pour la petite histoire

Dans l'iconographie chrétienne, l'agneau renvoie l'image de l'Homme dont le prophète est le berger, mais peut également désigner Jésus, qui est alors l'Agneau de Dieu, celui dont le sacrifice enlève le pêché du monde6. Dans les représentations d'Adam et Ève après la chute, la présence d'un agneau rappelle que le péché originel a été racheté par Jésus Christ, l'Agneau de Dieu. Les illustrations du sacrifice d'Abel le montrent parfois portant un agneau sur ses épaules. Des agneaux figurent dans les représentations de l'annonce faite aux bergers, ou de la Nativité6. C'est également l'attribut de Jean-Baptiste et de sainte Agnès6.

C'est ainsi que l'on retrouve régulièrement l'agneau dans les bestiaires médiévaux, ainsi que dans les chants religieux (l'Agnus Dei). La tradition chrétienne l'associe également à la fête de Pâques, au cours de laquelle est traditionnellement servi à table l'Agneau pascal7.






Site officiel






Recette CÔTELETTES D’AGNEAU CAPITEUSES AU MIEL ET GINGEMBRE






Voila Régalez vous, tous et toutes.....






Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: 12/02/2013 11:46:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le-relai-pro Index du Forum >>>
...la mise en bouche...
>>> >>> >>> Ma Cuisine coquine >>> Ma Cuisine coquine
Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo
 
 
Se connecter pour vérifier ses messages privés